Formation Accueil d’un client en situation de handicap en hôtellerie
Formation à l’accueil de la clientèle en situation de handicap
L’accueil de clients en situation de handicap ne s’improvise pas. Afin d’y parvenir, une formation est nécessaire. Ce point est d’ailleurs évalué dans le cadre du Classement hôtelier.
900 € net
Public cible et Prérequis
Cette formation est destinée à toutes les personnes travaillant dans un établissement d’hébergement inscrite au classement hôtelier.
Il n’y a pas de prérequis pour cette formation.
Format
Nous privilégions les formations en présence. Elles offres les meilleurs gains pédagogiques. Nous pouvons vous proposer un format à distance si besoin.
Dates et lieu de formation
Nous recommandons une durée de 07 heures consécutives. Nous pouvons vous proposer une durée personnalisée à partir de 04 heures.
Durée
Nous recommandons une durée de 07 heures consécutives. Nous pouvons vous proposer une durée personnalisée à partir de 04 heures.
Délai d'inscription
Minimum 06 jours ouvrés entre la date d’inscription et le démarrage la formation.
Taux de satisfaction
Donnée non disponible pour cette formation.
Autres Informations
Conformément au nouveau classement hôtelier (décret du 29/12/2021), le personnel des établissements relevant du classement (nouvel entrant ou renouvellement) doit suivre cette formation. Il s’agit de renforcer les compétences en matière d’accueil de la clientèle en situation de handicap.
- Connaitre les différents type de handicap
- Adapter sa posture face à un client en situation de handicap
- Anticiper les besoins des personnes en situation de handicap
- Communiquer auprès de ses équipes et de ses hôtes
- Connaissance des formes de handicap
- Les différentes formes de handicap et leur manifestation
- Cadre réglementaire
- Techniques d’accueil des personnes en situation de handicap
- Bonnes pratiques d’accueil
- Aménagements adaptés
- Attitude et discours
- Les aménagements spécifiques
- Dans les chambres
- Dans les parties communes de l’établissement
- Aux abords immédiats de l’établissement
- Plan d’action et indicateurs de performances
Le programme est adapté selon le fonctionnement de votre entreprise.
Les stagiaires sont invités à identifier des axes d’amélioration au vu de l’existant au sein de l’établissement.
Support pédagogique remis à chaque participant, partage expériences vécues, travaux pratiques terrains (si 1 chambre accessible), formateur expert en gestion hôtelière.
Formation bienveillante durant laquelle la pédagogie est adaptée à chaque participant (difficultés avec la langue française, trouble de l’attention …).
- Positionnement : entretien téléphonique avec chaque participant
- Connaissances acquises : QCM – 20 questions
- Satisfaction : enquête en ligne
Notre référent handicap est à votre écoute pour définir les meilleurs adaptations à prévoir pour l’intégration des PSH dans cette formation. Contactez-nous pour en parler.
Le tarif affiché comprend inclus tous les frais. Les prestations de formation ne sont pas soumises à la TVA.
Vous pouvez choisir entre 3 tarifs :
1) Formation à distance (visio), durée 3,5 heures, 4 participants maximum = 500€
2) Formation dans vos locaux, durée 3,5 heures, 4 participants maximum = 700€
3) Formation dans vos locaux, durée 7 heures, 10 participants maximum = 1000€
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Cette peut formation peut faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour en savoir plus sur les modalités.
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