Formation Ecogestes en hôtellerie (eau – énergie – déchets)
Nouveau Classement hôtelier
Formez votre équipe aux écogestes conformément au cahier des charges du Nouveau Classement hôtelier. Cette formation couvre la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets. Elle peut être couplée avec la formation Gestion du handicap.
900 € net
Public cible et Prérequis
Cette formation est destinée à toutes les personnes travaillant dans un établissement d’hébergement inscrite au classement hôtelier.
Il n’y a pas de prérequis pour cette formation.
Format
Nous privilégions les formations en présence. Elles offres les meilleurs gains pédagogiques. Nous pouvons vous proposer un format à distance si besoin.
Dates et lieu de formation
Nous recommandons une durée de 07 heures consécutives. Nous pouvons vous proposer une durée personnalisée à partir de 04 heures.
Durée
Nous recommandons une durée de 07 heures consécutives. Nous pouvons vous proposer une durée personnalisée à partir de 04 heures.
Délai d'inscription
Minimum 06 jours ouvrés entre la date d’inscription et le démarrage la formation.
Taux de satisfaction
Donnée non disponible pour cette formation.
Autres Informations
Conformément au nouveau classement hôtelier (décret du 29/12/2021), le personnel des établissements relevant du classement (nouvel entrant ou renouvellement) doit suivre cette formation. Les établissements d’hébergement sont incités à renforcer leurs actions en faveur de la préservation de l’environnement. Cela concerne la gestion économe de l’eau et de l’électricité et le recyclage des déchets.
- Comprendre les enjeux du développement durable en hôtellerie
- Identifier les sources de gaspillage et les leviers d’économie d’eau et d’énergie
- Optimiser la gestion des déchets
- Communiquer auprès de ses équipes et de ses hôtes
1) Enjeux du développement durable
- Definition
- Disponibilité des ressources
- Ecoresponsabilité
2) Maîtriser la consommation d’énergie
- Etat des lieux
- Bonne pratiques à adopter
3) Maîtriser la consommation d’eau
- Etat des lieux
- Bonnes pratiques à adopter
4) Gestion des déchets
- Origines
- Flux
- Tri des déchets
Le programme est adapté selon le fonctionnement de votre entreprise.
Les stagiaires sont invités à identifier des axes d’amélioration au vu de l’existant au sein de l’établissement.
Support pédagogique remis à chaque participant, partage expériences vécues, travaux pratiques terrains (si 1 chambre accessible), formateur expert en gestion hôtelière.
Formation bienveillante durant laquelle la pédagogie est adaptée à chaque participant (difficultés avec la langue française, trouble de l’attention …)
- Positionnement : entretien téléphonique avec chaque participant
- Connaissances acquises : QCM – 20 questions
- Satisfaction : enquête en ligne
Notre référent handicap est à votre écoute pour définir les meilleurs adaptations à prévoir pour l’intégration des PSH dans cette formation. Contactez-nous pour en parler.
Le tarif affiché comprend inclus tous les frais. Les prestations de formation ne sont pas soumises à la TVA.
Vous pouvez choisir entre 3 tarifs :
1) Formation à distance (visio), durée 3,5 heures, 4 participants maximum = 500€
2) Formation dans vos locaux, durée 3,5 heures, 4 participants maximum = 700€
3) Formation dans vos locaux, durée 7 heures, 10 participants maximum = 1000€
Besoin dun autre format ? Plus de stagiaires à inscrire ? Contactez nous !
Alternative : combiner cette formation avec la formation portant sur l’accueil des clients en situation de handicap. Voir l’alternative par ici.
Cette peut formation peut faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour en savoir plus sur les modalités.
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Trouvez le programme adapté à vos besoins. Tous les programmes peuvent être adaptés en fonction de votre situation.
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Notre équipe s'occupe de tout de la convocation des participants à la remise des attestations de réussite en passant par l'animation.